Choisi en dernière position lors de la draft NFL 2022, le quarterback des 49ers de San Francisco, Brock Purdy, a dépassé toutes les attentes pour devenir l’un des quarterbacks les mieux payés de la ligue. Il a débuté sa première saison comme troisième option derrière Trey Lance et Jimmy Garoppolo, mais après la blessure de ces deux joueurs, il a démontré son talent de passeur précis et avisé, menant finalement son équipe jusqu’au Super Bowl en 2024.
Bien que les 49ers aient connu une saison 2024-2025 difficile, avec un bilan de 6 victoires et 11 défaites (en grande partie à cause des blessures de plusieurs joueurs clés), Purdy a néanmoins réussi à améliorer son jeu au sol, doublant presque son nombre de yards gagnés à la course et de touchdowns par rapport à la saison précédente. En mai 2025, il a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec les 49ers, d’une valeur de 265 millions de dollars.
L’augmentation des revenus de Purdy est arrivée à point nommé : deux mois plus tard, la star de la NFL et son épouse, Jenna Brandt, annonçaient la naissance de leur premier enfant. En tant que nouveau quarterback vedette, Purdy n’aura aucun mal à gâter sa petite fille !
Comment Brock Purdy a-t-il débuté sa carrière ?
Brock Purdy est issu d’une famille de sportifs. Son père a joué au baseball à l’université et en ligues mineures, sa sœur aînée a joué au softball à l’université et son frère cadet est quart-arrière à l’université du Nevada.
Val Kilmer Style de vie en 2026 | Âge, fortune, enfants et carrière
Avec un tel héritage familial, il n’est pas surprenant que Purdy se soit distingué bien avant ses années universitaires ou en NFL. Au lycée, il a mené son équipe à deux championnats du comté d’Arizona (malgré deux défaites). Lors de la saison 2017, il a cumulé 4 410 yards à la passe et 57 touchdowns, établissant un record de la Conférence 6A d’Arizona. Il a également parcouru plus de 1 000 yards à la course.
Où Brock Purdy a-t-il fait ses études universitaires ?
Purdy a fréquenté l’université d’État de l’Iowa, où il s’est imposé comme l’un des meilleurs quarterbacks des Cyclones, accumulant des records et de nombreuses distinctions, dont celle de sportif de l’année de la Big 12 en 2022.
Quelle sera la valeur du patrimoine internet de Brock Purdy en 2026 ?
Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Brock Purdy devrait atteindre 20 millions de dollars en 2026. En mai 2025, il a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec les 49ers de San Francisco pour un montant de 265 millions de dollars, ce qui a considérablement augmenté sa valeur nette.
Quels sont les revenus de Brock Purdy ?
Le salaire annuel moyen de Brock Purdy en NFL est de 53 millions de dollars. En mai 2025, il a signé une prolongation de contrat de 5 à 12 mois avec les 49ers de San Francisco, d’une valeur totale de 265 millions de dollars.
Après avoir été sélectionné lors de la draft, Purdy a signé un contrat de quatre à douze mois pouvant atteindre 3,7 millions de dollars. C’est bien loin de ce qu’il gagne aujourd’hui, mais à l’époque, personne n’imaginait que Purdy deviendrait un quarterback de calibre Super Bowl.
Quel sera le montant de la prime à la signature de Brock Purdy ?
La prolongation de contrat de cinq ans de Purdy avec les 49ers de San Francisco comprend une prime à la signature de quarante millions de dollars, qui sera répartie au prorata sur la durée du contrat. Lors de son arrivée chez les 49ers en 2022, Purdy avait reçu une prime à la signature de seulement 77 008 dollars. Quelle progression !
Brock Purdy a-t-il des contrats de sponsoring ?
Bien que Purdy soit encore jeune dans sa profession, son ascension fulgurante lui a déjà valu plusieurs contrats de sponsoring. Toyota et Alaska Airlines ont toutes deux signé des accords avec le quarterback de San Francisco.
Combien gagnera Brock Purdy en 2026 ?
Entre sa prime à la signature, ses bénéfices et autres avantages, Purdy réalise un bénéfice annuel moyen de cinquante-trois millions de dollars au sein de la NFL.
Quel type de voiture conduit Brock Purdy ?
Lors d’une apparition dans l’émission Today en 2023, Purdy a découvert qu’il conduisait « toujours » un Toyota Sequoia, un SUV dont le prix de détail suggéré par le fabricant est d’environ 60 000 $ (bien que le sien ne semble pas être à la pointe de la technologie).
Le choix modeste de voiture de Purdy est loin d’être courant en NFL. À titre d’exemple, Travis Kelce, le tight end des Kansas City Chiefs, possède au moins cinq voitures de luxe. On imagine que Purdy améliorera son confort maintenant qu’il a signé une prolongation de contrat importante avec les 49ers.
Depuis combien de temps Brock Purdy joue-t-il pour les 49ers ?
Purdy évolue chez les 49ers depuis trois saisons, ayant été sélectionné en dernière position lors de la draft NFL 2022. Ce qui lui a valu le surnom de « Monsieur Insignifiant » – oui, c’est un trait de caractère, et il a même reçu un prix pour cela.
Bien que le jeune quarterback soit désormais loin d’être obsolète, cela ne le dérange pas que les gens continuent à utiliser ce surnom.
« Pour être honnête, je m’en fiche complètement », a déclaré Purdy aux journalistes en 2024. « Si ça doit rester “Monsieur Insignifiant”, tant mieux, je trouve ça irrésistible, mais si c’est le cas, je continuerai à le porter avec plaisir. »
Brock Purdy a-t-il reçu une prime pour le Super Bowl ?
En NFL, les primes de performance globale sont bien réelles et incitent les joueurs à se surpasser. Si les 49ers de San Francisco avaient remporté le Super Bowl LVIII, Purdy aurait perçu une prime de 164 000 $, selon CBS Sports. Mais suite à la défaite de son équipe, il a tout de même reçu 89 000 $.













Leave a Reply