Advertisement

Dana Eden cause retrouvé mort dans la chambre 2026

Dana Eden

Une tragédie bouleversante a secoué le monde du divertissement. Aux premières heures du 16 février 2026, l’annonce du décès de Dana Eden a provoqué une onde de choc. La productrice et scénariste de la série « Tehran » est décédée à l’âge de 52 ans alors qu’elle tournaitla quatrième saison en Grèce. Les médias israéliens ont annoncé la mort de la productrice très appréciée et ont indiqué qu’elle avait été retrouvée sans vie dans sa chambre d’hôtel.

Dana Eden retrouvée morte en Grèce

Dana Eden

Dana Eden est décédée à l’âge de 52 ans. Les médias grecs, dont Ta Nea, Documento et Proto Tema, ont annoncé le décès de la productrice très populaire. Ces médias ont révélé que Dana avait été retrouvée morte dans une chambre d’hôtel à Athènes où elle séjournait depuis le 4 février 2026. Les articles ont également précisé que c’est son frère qui a découvert le corps.

Selon les informations disponibles, la police a constaté des ecchymoses sur le cou et les membres de Dana Eden. Le dossier indique également que des capsules ont été retrouvées dans la chambre. Toutes ces sources précisent que les autorités enquêtent sur la piste du suicide. Les médias israéliens donnent son âge : 52 ans, tandis que les médias grecs affirment qu’elle en avait 53.

L’Iran était-il impliqué dans la mort de Dana Eden ?

Dana Eden

Les médias israéliens ont relayé l’information le lundi 16 février 2026 au matin, après que des médias grecs ont révélé que la police d’Athènes enquêtait sur la possibilité que Dana Eden ait été assassinée avec l’aide d’agents du gouvernement iranien. Ces spéculations ont émergé dans un contexte d’attaques incessantes contre la série télévisée, Téhéran et ses médias d’État depuis sa première diffusion.

Kateryna Kotsar Elle se fiance avec son petit ami, Bohdan Fashtryha 2026

Cependant, Yonatan Rieger, de la chaîne 12, a affirmé qu’il s’agissait de « fausses informations » et qu’aucune enquête pour meurtre ni implication iranienne n’avait été évoquée. La société de production a confirmé ces propos, déclarant que les rumeurs étaient infondées. L’ambassade d’Israël à Athènes a également confirmé avoir contacté la famille de Dana pour lui apporter son soutien face à cette épreuve.

Réaction de la société de production de Téhéran au décès de Dana Eden

En 2007, Dana Eden s’est associée à la productrice Shula Spiegel pour fonder sa propre société de production, Donna and Shula Productions. C’est sous cette même bannière que les créateurs ont produit la série à succès « Téhéran ». Dans un communiqué adressé à Walla, la société a publié un message suite à son décès :

« Nous sommes profondément choqués et attristés par la disparition prématurée de notre amie et collaboratrice, Dana Eden. Auteure talentueuse et de renommée internationale, Dana a œuvré dans le secteur pendant plus de trente ans. Au cours des dix-huit dernières années, au sein de la société de production Dana and Shula Productions, elle a remporté de nombreux prix, dont un Emmy Award pour la production de la série internationale Tehran. »

La première chaîne de télévision israélienne, KAN, a également publié un communiqué suite au décès de Dana Eden. Pour rappel, il s’agit de la même agence avec laquelle Dana a collaboré. Dans un communiqué, la chaîne a exprimé sa profonde tristesse face à sa disparition :

« Nous sommes profondément attristés par le décès de notre amie et collaboratrice de longue date, avec laquelle nous avons travaillé sur de nombreuses productions, séries et émissions. Dana était une figure emblématique de la télévision israélienne et a joué un rôle déterminant dans la création et la direction de certaines des productions les plus remarquables et influentes de la chaîne. »

En savoir plus sur Dana Eden

Dana Eden a débuté sa carrière à la télévision en tant que productrice avec l’épisode pilote de l’émission Chalomot Ne’urim, diffusé en 1998. Depuis, elle est devenue l’une des productrices les plus prestigieuses d’Israël, travaillant sur des émissions telles que Saving the Wildlife, She Has It, Magpie et Shakshouka.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *