Advertisement

Henry Cavill Style de vie 2026 | Âge, fortune et carrière

Henry Cavill

La fortune d’Henry Cavill est colossale, qu’il endosse ou non le rôle de Kal-El. L’acteur britannique a confirmé en 2022 qu’il ne jouerait plus Superman dans l’univers étendu DC (DCEU), même s’il a de nouveau porté le costume après son apparition dans Black Adam la même année.

En décembre 2022, James Gunn, fraîchement nommé codirecteur de DC Studios, a tweeté : « Peter [Safran] et moi avons un programme DC prêt à être lancé… Superman en fait partie. Dans un premier temps, notre histoire se concentrera sur une période antérieure de la vie de Superman, le personnage ne sera donc pas interprété par Henry Cavill. Mais nous venons d’avoir une excellente réunion avec Henry, et nous sommes de grands fans. Nous avons évoqué plusieurs possibilités de collaboration à l’avenir. »

Pour parler de l’avenir, Cavill est pressenti pour le reboot tant attendu du film fantastique d’action et d’aventure de 1986, Highlander. Sa participation (dans le rôle-titre de Connor MacLeod) est confirmée depuis 2021, mais la production, qui avançait lentement, a pris de l’ampleur en juin 2025 avec l’annonce de l’arrivée de Russell Crowe au casting. Crowe avait déjà travaillé avec Cavill dans l’univers cinématographique DC… et avait même donné des conseils de jeu à un jeune Cavill !

Tout cela nous amène à nous demander : quelle est la fortune d’Henry Cavill en 2026 ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Comment Henry Cavill est-il devenu célèbre ?

Henry Cavill savait dès son plus jeune âge qu’il voulait devenir acteur. En 2000, à 16 ans, il rencontra Russell Crowe sur le tournage de Proof of Life. Cavill demanda des conseils à Crowe, qui l’encouragea et lui envoya un colis à son internat. Crowe interprétera plus tard le père kryptonien de Cavill dans Man of Steel.

Steph Curry : Âge en 2026, mariage, enfants, fortune et héritage dans le basketball

Un an après sa rencontre avec Crowe, Cavill décroche son premier rôle au cinéma dans le film Laguna, suivi en 2002 par celui d’Albert Mondego dans Le Comte de Monte-Cristo. Il travaille ensuite régulièrement pendant plusieurs années, avec des rôles dans Tristan et Isolde, Hellraiser : Hellworld, Le Chaperon rouge, Stardust et plusieurs séries télévisées britanniques.

Son rôle révélateur fut celui de Charles Brandon dans la série Les Tudors, diffusée sur Showtime, en 2007. Cependant, c’est son interprétation de Superman dans Man of Steel en 2011, un an après la fin des Tudors, qui le propulsa sur le devant de la scène. Sa première apparition dans le rôle de Clark Kent date de 2013.

Quelle est la fortune d’Henry Cavill en 2026 ?

La fortune d’Henry Cavill en 2026 est estimée à 50 millions de dollars. Ce succès est dû en grande partie à ses rôles de Superman dans l’univers cinématographique DC et de Geralt dans The Witcher, ainsi qu’à ses prestations remarquables dans Mission : Impossible – Fallout, Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E., Enola Holmes et Black Adam.

Henry Cavill va-t-il reprendre le rôle de Superman ?

Non, Cavill ne portera plus la cape rouge, d’après Gunn et son équipe. Cavill a écrit sur Instagram en décembre 2022 : « C’est une triste nouvelle. Je ne reviendrai finalement pas dans le rôle de Superman. Après avoir été prié par le studio d’annoncer mon retour en octobre, avant même leur embauche, cette nouvelle n’est pas facile à encaisser, mais c’est la vie. Le passage de témoin est inévitable. Je le respecte. »

Combien Henry Cavill a-t-il touché pour Man of Steel ?

Selon certaines sources, Cavill aurait touché 300 000 dollars d’avance pour Man of Steel, auxquels s’ajouteraient probablement des bonus sur les recettes au box-office, le plaçant ainsi au même niveau que Chris Evans pour son premier film Marvel, Captain America : The First Avenger. Man of Steel a rapporté 668 millions de dollars dans le monde. Si d’autres médias ont rapporté qu’il aurait empoché jusqu’à 14 millions de dollars pour sa première apparition dans le rôle de Clark Kent, ces affirmations ont été largement démenties par des sources et des experts du secteur et n’ont jamais été confirmées.

Combien Henry Cavill a-t-il touché pour son rôle dans The Witcher ?

Selon Variety, Henry Cavill a touché 400 000 dollars par épisode pour son rôle de Geralt de Riv dans la première saison de The Witcher, un montant porté à 1 million de dollars par épisode pour la deuxième saison. Avec huit épisodes par saison, Cavill a empoché 3,2 millions de dollars pour la première saison et 8 millions pour la deuxième, soit un total de 11,2 millions de dollars grâce à la série Netflix. Il est également à l’affiche de la troisième et dernière saison, mais son salaire pour cette saison n’a pas encore été divulgué. S’il est identique à celui de la deuxième saison, il devrait percevoir 8 millions de dollars supplémentaires, portant son total à 19,2 millions de dollars pour la franchise.

Sans parler du cachet, Cavill avait précédemment révélé au Hollywood Reporter que The Witcher était à bien des égards un travail réalisé avec passion, car il est un grand fan des jeux vidéo dont la série est inspirée.

« J’ai insisté, insisté, insisté. Deux mois après la fin du casting, mon agent m’a appelé et m’a dit : “Ils t’ont proposé de passer une audition, mais tu n’es pas obligé”, se souvient-il. “J’ai répondu : ‘J’accepte’.’ Ils ont insisté : ‘Vraiment ? Tu es sûr ?’ J’ai dit : ‘Bien sûr. C’est The Witcher !’ »

Pourquoi Henry Cavill ne revient-il pas dans The Witcher ?

On a longtemps spéculé que Cavill avait quitté The Witcher pour se consacrer davantage à son rôle de Superman dans l’univers cinématographique DC (DCEU). Cependant, même s’il n’incarne plus Clark Kent dans le DCEU, il ne reviendra pas dans The Witcher (Liam Hemsworth reprendra le rôle de Geralt de Riv pour la saison 4). Plus récemment, il a été rapporté que, grand fan de l’œuvre originale, Cavill était mécontent de la direction prise par la série télévisée.

Cavill aurait été particulièrement contrarié que le studio ne collabore pas avec Andrzej Sapkowski, l’auteur de la série de livres The Witcher, et qu’ils s’éloignent trop des histoires originales. Quelques mois avant son départ, Cavill avait déclaré au Hollywood Reporter qu’il continuerait à travailler sur la série « tant que nous pourrons continuer à raconter de grandes histoires qui rendent hommage à l’œuvre de Sapkowski » – probablement un avertissement à peine voilé aux producteurs de la série, resté lettre morte.

Combien Henry Cavill a-t-il touché pour son rôle dans Black Adam ?

Cavill fait une brève apparition dans une scène post-générique de Black Adam aux côtés de Dwayne « The Rock » Johnson, laissant entrevoir une possible confrontation future entre l’anti-héros et Kal-El. Ce court passage lui a rapporté une fortune : il aurait empoché 250 000 dollars pour cette apparition.

Combien Henry Cavill a-t-il touché pour Batman v Superman ?

Le salaire exact de Cavill pour Batman v Superman : L’Aube de la Justice n’est pas public. Cependant, il est probable qu’il ait bénéficié d’une augmentation substantielle par rapport aux 300 000 $ perçus pour Man of Steel, ce qui le placerait sans doute dans la catégorie des millions de dollars.

Combien Henry Cavill a-t-il touché pour Enola Holmes ?

Étant donné que Cavill était déjà une star confirmée, même s’il s’agissait d’un second rôle, il a probablement touché un cachet à sept chiffres pour incarner Sherlock Holmes dans le premier volet d’Enola Holmes. Cela dit, son salaire exact n’a pas été divulgué pour ce projet, et les productions Netflix ne proposent pas de bonus sur les recettes au box-office, ce qui incite de nombreuses stars à percevoir des avances sur salaire.

Combien Henry Cavill a-t-il touché pour Justice League ?

Selon certaines sources, Cavill aurait négocié son contrat avec le DCEU pour percevoir un salaire inférieur pour les premiers films, en échange d’augmentations substantielles pour les suivants. De ce fait, il est fort possible qu’il ait touché les 14 millions de dollars erronément attribués à son salaire pour Man of Steel, en réalité pour Justice League et peut-être aussi pour Batman v Superman.

Combien Henry Cavill a-t-il touché pour Mission Impossible ?

Le salaire de Cavill pour Mission : Impossible – Fallout n’est pas public. Son rôle, bien que secondaire, fut l’un des plus mémorables de la saga ; il a donc probablement perçu un cachet se situant entre 100 000 et 1 000 000 dollars pour donner la réplique à Tom Cruise dans le rôle d’Ethan Hunt.

Combien Henry Cavill a-t-il touché pour Enola Holmes 2 ?

Millie Bobby Brown, la star d’Enola Holmes, aurait marqué l’histoire avec son cachet de 10 millions de dollars pour la suite de la franchise Netflix mettant en scène un jeune détective. Par conséquent, Cavill a probablement lui aussi bénéficié d’une augmentation, mais son salaire pour Sherlock reste sans doute à sept chiffres.

Henry Cavill est-il marié ?

Non, Henry Cavill n’est pas marié actuellement. Cependant, il est en couple avec la cavalière de saut d’obstacles anglaise Natalie Viscuso depuis 2021. Ils ont une fille ensemble.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *