La valeur marchande de Shohei Ohtani devrait grimper en flèche en 2026 suite à son exploit récent sur le terrain. En octobre 2025, il a réalisé ce que beaucoup n’oublient pas comme l’une des performances les plus mémorables de l’histoire des séries éliminatoires, menant les Dodgers à une victoire de 4-0 contre les Brewers de Milwaukee et les qualifiant pour les Séries mondiales.
La récente performance d’Ohtani fait suite à ses succès de la saison 2024, qui a vu les Dodgers remporter le championnat. Si vous ne suivez pas le sport, vous pourriez penser que le 40/40 Club est simplement la chaîne de bars sportifs de Jay-Z. Or, le bar tire son nom d’un club très sélect : les joueurs de baseball qui ont réussi à la fois 40 coups de circuit et 40 vols de buts au cours d’une même saison. Ohtani a atteint ce record le 25 août 2024, et ce, en un temps record : 126 matchs seulement, contre 147 pour le précédent record détenu par Alfonso Soriano en 2006.
Ohtani est toujours très bien rémunéré pour ses exploits exceptionnels sur le terrain : il est le joueur de baseball le mieux payé de l’histoire. Découvrez comment il y est parvenu et quel est le montant de son contrat.
Comment Shohei Ohtani est-il devenu célèbre ?
En étant manifestement bon au baseball.
Né le 5 juillet 1994 à Iwate, au Japon, Ohtani avait le baseball dans le sang : son père et son frère aîné étaient tous deux joueurs de baseball amateur dans la Ligue industrielle japonaise. En grandissant, on le surnommait « yakyū shōnen », ce qui signifie « garçon de baseball » en japonais, tant il était passionné par ce sport. Il a d’ailleurs fait preuve d’un talent exceptionnel pour le baseball dès l’école primaire.
Ohtani a continué à jouer au baseball au lycée, où il est également devenu un nageur si talentueux que son ancien professeur a déclaré au Los Angeles Times qu’il aurait pu devenir un olympien s’il avait pratiqué ce sport également.
Bien qu’il ait initialement prévu de rejoindre la Ligue majeure de baseball après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il a changé d’avis et a signé avec les Hokaido Nippon-Ham Fighters du Japon en 2012 et est resté dans l’équipe jusqu’en 2017. En décembre de la même année, Ohtani a signé avec les Los Angeles Angels.
La première saison d’Ohtani avec les Angels fut tout simplement paradisiaque : malgré plusieurs blessures, il fut nommé deux fois recrue du mois de la Ligue américaine, ainsi que recrue de l’année. Il égala également le record de Babe Ruth, devenant le seul autre joueur de la MLB à avoir lancé 10 matchs et frappé 20 points en une seule saison. Il continua d’écrire l’histoire et de remporter des prix, dont celui de MVP de la Ligue américaine, pendant les saisons suivantes.
Le contrat d’Ohtani avec les Angels a expiré fin 2023, faisant de lui un agent libre et un joueur très convoité. Après de longues délibérations et de nombreuses spéculations, il a signé avec les Dodgers de Los Angeles pour un contrat record de 700 millions de dollars sur 10 ans – le plus important non seulement de l’histoire du baseball, mais de tous les sports professionnels. Jamais.
Quelle sera la valeur internet de Shohei Ohtani en 2026 ?
Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Shohei Ohtani devrait atteindre 150 millions de dollars en 2026, contre 50 millions il y a quelques mois. On prévoyait qu’il gagnerait 65 millions de dollars grâce à ses contrats publicitaires, et il semblerait que ce chiffre ait été sous-estimé.
Quel est le contrat de Shohei Ohtani avec les Dodgers ?
Le contrat d’Ohtani avec les Dodgers de Los Angeles s’élève à la somme astronomique de 700 millions de dollars sur 10 ans, un montant record. Sports Illustrated rapporte qu’il compte bien aller jusqu’au bout. Un choix judicieux, car s’il ne le fait pas, il perdra la majeure partie de ce contrat : il ne touchera que 2 millions de dollars par an pendant toute la décennie, avec 680 millions de dollars supplémentaires versés en tranches de 68 millions de dollars le 1er juillet de chaque année, de 2034 à 2043.
Shohei Ohtani est-il citoyen américain ?
Ohtani est un citoyen japonais. Il possède un visa pour jouer au baseball aux États-Unis, et un visa séparé pour son chien !
À quel point Shohei Ohtani est-il vintage ?
Shohei Ohtani a 30 ans au moment où ces lignes sont écrites. Il est né le 5 juillet 1994 à Iwate, au Japon.
Où est né Shohei Ohtani ?
Shohei Ohtani est né à Iwate, au Japon, le 5 juillet 1994.
Combien de langues parle Shohei Ohtani ?
Ohtani parle japonais et un peu anglais, même s’il est beaucoup plus à l’aise dans sa langue maternelle. Son parcours linguistique a connu un coup d’arrêt en 2024 lorsque son interprète anglais de longue date, Ippei Mizuhara, a plaidé coupable de vol de 17 millions de dollars à la star de la MLB, une somme qui, selon CNN, servait à couvrir les dettes de Mizuhara.
Pourquoi Ohtani a-t-il offert une voiture à l’épouse de Joe Kelly ?
Ohtani a offert une Porsche à Ashley, la femme de son coéquipier Joe Kelly, pour Noël 2023, afin de la remercier d’avoir fait pression pour qu’Ohtani signe chez les Dodgers — et pour lui remettre son numéro de maillot 17. Quel geste de classe !
Comment Shohei Ohtani est-il perçu au Japon ?
Ohtani est encore plus populaire au Japon qu’aux États-Unis. CNN rapporte que depuis sa signature avec les Dodgers, Los Angeles a enregistré une hausse spectaculaire de 91,7 % du tourisme japonais.













Leave a Reply