Advertisement

Michelle Yeoh Biographie : Âge, mariage, enfants, fortune et parcours hollywoodien

Michelle Yeoh

La fortune de Michelle Yeoh sur Internet est nettement supérieure à celle de son personnage, Evelyn, dans le film « Everything Everywhere All at Once ». Cette experte en arts martiaux s’est fait connaître du public occidental en incarnant une James Bond Girl dans « Demain ne meurt jamais » en 1997. Cependant, elle s’était déjà fait un nom dans le cinéma d’action hongkongais, et avait même repris le rôle de Philippa Georgiou dans « Star Trek : Section 31 ».

Cette actrice talentueuse et magnifique est aussi une danseuse accomplie. Avec autant de compétences et de succès à son actif, on meurt d’envie de savoir : quelle est sa fortune ?

Comment Michelle Yeoh est-elle devenue célèbre ?

Tout au long de sa vie, Michelle Yeoh a exploré différents univers. Dès son plus jeune âge, elle se destinait à une carrière de danseuse. L’actrice d’origine malaisienne étudiait même à la Royal Academy of Dance de Londres avant qu’une blessure à la colonne vertébrale ne la contraigne à mettre de côté ses ambitions de danseuse classique.

À 20 ans, Yeoh a commencé à conquérir le monde des concours de beauté en remportant le titre de Miss Malaisie Monde et en représentant la Malaisie au concours Miss Monde 1983, même si elle n’a pas remporté la couronne. Peu de temps après, elle a décroché un rôle à la télévision aux côtés de Jackie Chan, ce qui a attiré l’attention de D&B Films, une jeune société de production cinématographique hongkongaise prometteuse.

Elle a pu lancer sa carrière d’actrice dans des films d’arts martiaux hongkongais, où elle réalisait la plupart de ses cascades elle-même. Elle a décroché son premier rôle principal en 1985 dans le film « Yes, Madam ». Cependant, elle a mis fin à sa carrière d’actrice en 1987 lorsqu’elle a épousé, à la demande de ce dernier, le milliardaire Dickson Poon, PDG du groupe D&B.

Brandi Carlile Biographie : Âge, épouse, enfants, fortune et carrière

Après son divorce, Yeoh fait son retour au cinéma en 1992 avec Police Story 3 : Super Cop, retrouvant Jackie Chan, et redevient rapidement l’une des plus grandes stars du cinéma hongkongais. Sa notoriété lui attire l’attention d’Hollywood, et elle est choisie pour incarner Wai Lin dans le James Bond de 1997, Demain ne meurt jamais, avec Pierce Brosnan, qui marque la première rencontre du public occidental avec Yeoh.

Lorsque Ang Lee l’a choisie pour le film à succès mondial de 2000, Tigre et Dragon, elle a consolidé sa réputation de star internationale. Aujourd’hui, Jennifer Yeoh enchaîne les projets à Hollywood et est devenue une actrice extrêmement réputée.

Quelle est la fortune de Michelle Yeoh en 2026 ?

Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Michelle Yeoh s’élevait à 40 millions de dollars en 2026. Elle a bâti ce montant considérable grâce à sa carrière d’actrice, tant à Hollywood qu’à Hong Kong. Toutefois, il est probable que sa fortune augmente significativement grâce au succès critique et public rencontré avec des films récents comme Everything Everywhere All at Once, Wicked (et sa suite) et la sortie prochaine d’Avatar 4.

How many languages does Michelle Yeoh talk?

Michelle Yeoh a grandi en Malaisie et parle le malais. Elle a également des notions d’anglais et possédait des connaissances passives du cantonais d’Ipoh avant d’acquérir une maîtrise parfaite de cette langue pour travailler dans le cinéma hongkongais.

Bien que son rôle emblématique dans Tigre et Dragon (2000) l’ait obligée à parler mandarin, elle ne parle pratiquement pas la langue et a dû apprendre ses répliques phonétiquement.

Comment Michelle Yeoh a-t-elle mené ses recherches sur les arts martiaux ?

Lorsque Michelle Yeoh a débuté sa carrière dans les films d’action hongkongais, elle n’avait aucune formation en arts martiaux. Cependant, sa solide formation en danse, notamment en ballet, lui conférait la maîtrise corporelle, la conscience visuelle et la souplesse nécessaires pour apprendre les chorégraphies des rôles, souvent axés sur les arts martiaux, qu’elle a commencé à obtenir. Elle s’est entraînée sur les plateaux de tournage, perfectionnant ses techniques, mais aussi en salle de sport aux côtés d’acteurs chevronnés comme Dick Wei, et a rapidement excellé dans son art.

Cependant, les cascadeurs les plus virils du circuit des arts martiaux de Hong Kong doutaient du potentiel de Yeoh. Ce dernier a déclaré : « Ils ont littéralement croisé les bras, se sont tenus à l’écart et m’ont regardé. “Ce petit gars veut vraiment faire tout ça ?” Mais je les ai vus passer leur chemin. J’étais dans cette salle de sport de 8h30 du matin jusqu’au coucher du soleil tous les jours. »

En réalité, lorsqu’elle jouait aux côtés de Jackie Chan au début des années 90, selon Yeoh, Chan ne voulait pas qu’elle réalise ses propres cascades. Elle a commenté la rumeur selon laquelle Chan pensait que les femmes devaient rester à la cuisine, en déclarant : « C’était le cas. Jusqu’à ce que je lui botte les fesses. »

Elle a fait une remarque similaire : « Je lui ai dit : “Tu es le mieux placé pour m’inviter à éviter ça ! Tu en fais toujours.” Il a répondu : “C’est parce que pendant que tu en fais une, je dois faire encore mieux.” Il était sous pression, ce type négatif. »

Pourquoi Michelle Yeoh a-t-elle quitté Discovery ?

Michelle Yeoh a quitté son rôle dans Star Trek: Discovery, probablement pour diriger sa propre série Star Trek. Celle-ci pourrait être centrée sur le travail de son personnage, l’empereur Philippa Georgiou, au sein de la Section 31, agence de renseignement secrète de la Fédération.

How a lot did Michelle Yeoh make for Everything Everywhere All at Once?

Le montant exact du cachet de Michelle Yeoh pour sa performance acclamée dans *Everything Everywhere All at Once* reste inconnu du public. Le budget du film était estimé à 14,3 millions de dollars.

Pour le film Crazy Rich Asians (2018), il a été mentionné que les acteurs principaux ont touché entre 500 000 et 2 millions de dollars. On sait également que Michelle Yeoh a été payée 70 000 dollars par épisode pour son rôle dans The Witcher : Blood Origins (2022), soit un total de 420 000 dollars pour six épisodes. Par conséquent, il est probable qu’elle ait perçu environ 1 million de dollars pour Everything Everywhere All at Once.

Is Michelle Yeoh married?

Oui, Michelle Yeoh est actuellement mariée à Jean Todt, ancien directeur et PDG de la Scuderia Ferrari. Le couple s’est marié le 27 juillet 2023.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *