Advertisement

Sean Astin Fortune, épouse, enfants et âge 2026 | La vie d’une star hollywoodienne

Sean Astin

Les retrouvailles tant attendues des Goonies ont enfin eu lieu ! Sean Astin a retrouvé son ancien camarade, la star enfant Ke Huy Quan, dans la comédie d’action Love Hurts, sortie en 2025. Ce film, qui met également en vedette Ariana DeBose, Daniel Wu et d’autres acteurs, marque la première collaboration entre Astin et Quan depuis Les Goonies, alors qu’ils étaient encore enfants.

« Le jour où Sean est arrivé sur le plateau, j’ai tout laissé tomber et j’ai couru lui faire une grosse accolade », a déclaré Quan, selon NBC News. « Ce film nous lie d’amitié pour la vie. Quand on a tourné notre première scène ensemble, j’ai eu l’impression de replonger en 1985. Toutes les caméras et tout le monde autour de nous avaient disparu ; il n’y avait plus que lui et moi. J’étais redevenu ce gamin, me rappelant ce moment : “Dis, Data, où tu vas ?” “Je pose des pièges.” “Tu veux dire des pièges à bombes ?” Partager l’écran avec lui après toutes ces années, c’est un cadeau incroyable. »

Renée Zellweger complète 2026 | Âge, moments forts de sa carrière et patrimoine net

Outre Les Goonies et Love Hurts, Astin a joué dans de nombreux films à succès au cours de ses quarante ans de carrière, notamment une adaptation d’un roman de J.R.R. Tolkien réalisée par Peter Jackson. Voici un aperçu de sa carrière à Hollywood, de sa fortune et de ses cachets pour différents projets.

Comment Sean Astin a-t-il débuté sa carrière ?

Né en 1971 à Santa Monica, en Californie, la carrière de Sean Astin a débuté à l’âge de neuf ans lorsqu’il est apparu dans le téléfilm post-scolaire Please Don’t Hit Me, Mom (1981). Il a joué aux côtés de sa véritable mère, Patty Duke.

Comme beaucoup le savent, son premier grand succès au cinéma fut Les Goonies (1985), où Astin incarnait Michael « Mikey » Walsh. Il avait alors environ treize ans. Fort du succès du film, il n’eut aucun mal à décrocher des rôles par la suite et continue de jouer 40 ans plus tard.

Quelle est la fortune de Sean Astin en 2026 ?

Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Sean Astin est estimée à huit millions de dollars. Ses revenus proviennent de sa brillante carrière d’acteur, au cours de laquelle il a incarné des personnages emblématiques tels que Mikey dans Les Goonies (1985), le joueur de football américain Rudy (1993) et Sam Gamegie dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2003).

Combien de dollars Sean Astin a-t-il gagné pour Les Goonies ?

Les salaires des acteurs des Goonies ne sont pas publics, il est donc difficile d’estimer la rémunération d’Astin. Étant donné qu’il s’agissait de son premier rôle au cinéma en 1985, son salaire ne serait probablement pas à la hauteur des exigences actuelles.

Le film lui-même s’est avéré être une alternative intéressante. Réalisé avec un budget d’environ 19 millions de dollars, il a finalement rapporté 64,5 millions de dollars dans le monde entier, une somme considérable pour l’époque.

Combien Sean Astin a-t-il touché pour Le Seigneur des Anneaux ?

« Je ne savais même pas de quoi était sorti Le Seigneur des Anneaux quand mon agent m’a appelé », a confié Astin à Collider lors d’une interview en 2021. « C’était au printemps 1999. Elle me dit : « C’est la trilogie du Seigneur des Anneaux. » Je réponds : « C’est quoi ? » Elle insiste : « Le Hobbit. C’est Le Hobbit. » Je suis sous le choc. C’était catastrophique. Mais je suis quand même allé à la librairie. »

Astin s’est ensuite imposé comme le Samwise Gamgee idéal et a interprété le rôle à trois reprises pendant le tournage. De toute évidence, cela a porté ses fruits. Plus de dix ans après, les films restent parmi les meilleurs films de fantasy jamais réalisés, et le visage d’Astin est indissociable de l’image que beaucoup de lecteurs se font de Sam.

Cette opportunité lui a également rapporté de l’argent, mais pas autant qu’on pourrait le croire. Il aurait empoché 250 000 $ pour la trilogie complète, un fait qu’il a mentionné lors du Jim & Sam Show en 2017 et qui a ensuite été confirmé par Business Insider.

Selon l’acteur, il a acheté une maison avec un prêt de 250 000 dollars par an avant le tournage des films, mais son salaire ne lui a pas permis de rembourser l’achat. « J’ai passé des auditions et on m’a proposé un rôle dans Le Seigneur des Anneaux, avec une offre de 250 000 dollars pour un an et demi », a déclaré Astin. « Et je me suis dit : “Attendez une minute, je signe ce contrat [pour la maison] qui m’oblige à payer 250 000 dollars par an et je vais signer ce contrat [pour les films] qui vous permet de faire en sorte que je ne puisse absolument pas remplir cette autre condition.” »

Il a fini par vendre la maison, et au moment de la sortie du Retour du Roi, le faux acteur aurait reçu une autre somme pour sa promotion. « …Quand est venu le moment de faire l’exposition pour le film de 0,33, je me sentais un peu plus euphorique », a-t-il déclaré.

Malheureusement, il ne perçoit aucun droit d’auteur pour ces films.

Combien de dollars Sean Astin a-t-il touchés pour Stranger Things ?

On ne dispose d’aucune information fiable concernant le salaire d’Astin pour sa performance dans la saison 2 de la série à succès de Netflix. Cependant, il semblerait que ses partenaires Winona Ryder et David Harbour aient chacun perçu 2,8 millions de dollars pour leur prestation dans la saison 3. Étant donné qu’ils incarnent les rôles principaux adultes de la série et qu’ils ont probablement gagné moins lors de la saison 2, il est logique qu’Astin ait vraisemblablement empoché environ un tiers de cette somme.

Sean Astin a-t-il remporté un Oscar ?

Sean Astin est un acteur primé, lauréat notamment d’un Critics’ Choice Award, d’un MTV Movie Award et d’un Screen Actors Guild Award. Il a également été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur court métrage de fiction pour Kangaroo Court en 1995, un film qu’il a réalisé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *