Advertisement

Alison Sweeney Âge, mari, fortune et carrière 2026

Alison Sweeney

Si vous avez grandi en regardant la télévision en journée dans les années 90 et 2000, vous connaissez déjà Alison Sweeney dans le rôle de Sami Brady, la méchante machiavélique, intrigante et absolument fascinante de Des jours et des vies. Pendant des décennies, elle a fait de Sami l’une des méchantes les plus emblématiques du petit écran, remportant de nombreux prix, tout en maintenant Salem dans un chaos permanent.

Mais Sweeney ne s’est pas arrêtée là. Elle s’est tournée vers la télé-réalité en prenant les rênes de The Biggest Loser en 2007, passant huit ans à encourager les candidats dans leurs parcours de perte de poids. Par la suite, elle est devenue une figure incontournable de Hallmark Channel, jouant et produisant des polars comme Murder, She Baked et Chronicle Mysteries, qui ont fait d’elle une véritable star auprès d’une nouvelle génération de fans.

Née et élevée à Los Angeles, Sweeney a débuté sa carrière d’actrice à l’âge de cinq ans et n’a jamais cessé depuis. À quarante-neuf ans, elle a bâti une carrière éclectique, allant des feuilletons télévisés à la téléréalité, en passant par les téléfilms Hallmark, la réalisation, la production et même l’écriture de quatre livres. Elle a réussi à tout concilier tout en élevant ses enfants avec son mari, avec qui elle est mariée depuis 25 ans, et s’apprête à déménager en Arizona pour un rythme de vie plus paisible.

Alors, quelle est la fortune d’Alison Sweeney après des années dans l’industrie du divertissement ? Analysons sa fortune et les étapes de sa carrière qui ont bâti son empire.

Quelle est la véritable fortune d’Alison Sweeney en 2026 ?

 Alison Sweeney

La fortune d’Alison Sweeney en 2026 est estimée à neuf millions de dollars, selon Celebrity Net Worth. Cette richesse provient de multiples sources de revenus : ses 21 ans en tant que comédienne dans le feuilleton « Des jours et des vies », ses huit années à la présentation de l’émission « The Biggest Loser », sa prolifique carrière sur Hallmark Channel, ses ventes de livres, ses cachets de réalisatrice et ses crédits de productrice exécutive.

Ses revenus tirés de « Des jours et des vies » ont constitué la base de sa fortune, mais c’est l’émission « The Biggest Loser » qui a considérablement augmenté ses gains. Elle aurait empoché 45 000 $ par épisode, selon le site web des épisodes, pour la présentation de cette émission de téléréalité. Avec 207 épisodes répartis sur 12 saisons, cela lui a rapporté des dizaines de millions de dollars. Aujourd’hui, ses contrats avec Hallmark – où les stars peuvent percevoir jusqu’à 65 000 $ par épisode, en incluant les frais de production et de coproduction – lui assurent des revenus réguliers.

Comment Alison Sweeney est-elle devenue célèbre ?

Sweeney est née le 19 septembre 1976 à Los Angeles, en Californie. Elle a commencé sa carrière à l’âge de 5 ans avec une publicité pour Kodak et a travaillé régulièrement pendant sa jeunesse sur des séries comme Tales from the Darkside, Family Man et Brand New Life (une mini-série de 1989 créée par le futur scénariste de X-Files, Chris Carter, avec Barbara Eden).

Mais sa grande chance est arrivée le 6 janvier 1993, lorsqu’elle a décroché le rôle de Sami Brady dans le feuilleton « Des jours et des vies » à seulement seize ans. Déjà fan de la série, elle a rendu l’obtention de ce rôle encore plus significatif. Sa première apparition à l’écran a eu lieu le 22 janvier 1993, et dès lors, Sami est devenue une figure incontournable du petit écran.

Sweeney a insufflé à Sami toute son intensité et sa complexité, la présentant comme une personne aux « bonnes valeurs Brady » mais profondément manipulatrice. « Je ne voulais pas faire de Sami une Brady parfaite », a-t-elle confié à Soap Opera Digest dès le début. « Elle a des valeurs bien définies, mais elle a un côté manipulateur. Elle n’est finalement pas si différente de moi. »

Kianna Underwood Âge, patrimoine, famille et carrière 2026

Sami s’est rapidement fait surnommer « la reine des horreurs de Salem » et l’une des plus grandes intrigantes de la série. Au fil des années, elle s’est retrouvée au cœur d’intrigues majeures : des romances tumultueuses avec Lucas Horton et EJ DiMera (surnommés « Lumi » et « Ejami » par les fans, bien sûr), des combats acharnés pour la garde de ses enfants et d’innombrables complots qui ont tenu les téléspectateurs en haleine.

Quels prix Alison Sweeney a-t-elle remportés ?

Sweeney a remporté quatre Soap Opera Digest Awards pour son rôle de joueuse de Sami : Meilleure jeune actrice dans un feuilleton (1994), Meilleure performance dans un drame de jour, Jeune actrice (1997) et trois prix de la Méchante exceptionnelle (1996, 1998, 1999).

Elle a également remporté un Daytime Emmy Award décerné par le public en 2002 dans la catégorie « Méchante préférée des Américains », un titre qui reflétait parfaitement la place de Sami dans l’histoire des feuilletons. En 2015, elle a été nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique aux Daytime Emmy Awards.

Quand Alison Sweeney a-t-elle quitté « Des jours et des vies » ?

Lors de son passage dans l’émission d’Ellen DeGeneres en janvier 2014, Sweeney a annoncé qu’après 21 ans, elle quittait « Des jours et des vies » pour passer plus de temps avec sa famille et se consacrer à l’émission « The Biggest Loser ». Son dernier épisode en tant que candidate a été diffusé le 30 octobre 2014.

Mais Sami Brady est devenue une figure trop emblématique pour vivre éternellement. Sweeney est revenue à quelques reprises pour des apparitions ponctuelles : en 2015 pour le 50e anniversaire de la série et en 2017 pour une intrigue principale où son fils, Will Horton, était retrouvé vivant. Elle a visité Salem à plusieurs reprises entre 2018 et 2020 avant de finalement retrouver son rôle principal en 2021. Sweeney a continué à faire des apparitions sporadiques depuis, jusqu’en novembre 2025.

En août 2025, elle est revenue pour pleurer la mort de John Black (Drake Hogestyn), une intrigue particulièrement émouvante car Sweeney n’avait pas pu tourner les scènes des funérailles de John en raison de problèmes d’emploi du temps. « J’étais anéantie que mon emploi du temps ne me permette pas de tourner les scènes des funérailles de John Black avec le reste de l’équipe », a-t-elle déclaré.

Combien de temps Alison Sweeney a-t-elle animé l’émission The Biggest Loser ?

En 2007, Sweeney a pris les rênes de la quatrième saison de The Biggest Loser, succédant à Caroline Rhea, la présentatrice originale. Elle a animé cette compétition de perte de poids pendant huit ans, jusqu’à la seizième saison en 2015. « À l’époque, il me semblait tout à fait normal de faire les deux [Days of Our Lives et The Biggest Loser], mais avec le recul, et surtout le fait d’avoir dû me rendre directement à l’hôpital pour accoucher de ma fille après le tournage, je me rends compte à quel point c’était un emploi du temps chargé », a-t-elle confié.

En août 2015, NBC a annoncé que Sweeney ne reviendrait pas pour la saison 17 de The Biggest Loser. Cette décision faisait suite à sa transition vers un nouveau départ de Days of Our Lives et à son implication croissante dans sa carrière prometteuse chez Hallmark. « Après une collaboration formidable, Alison Sweeney ne sera pas de retour à la présentation de The Biggest Loser la saison prochaine », ont déclaré les producteurs dans un communiqué.

Dix ans plus tard, Sweeney pourrait revenir sur l’émission dans le documentaire Netflix de 2025, Fit for TV : The Reality of The Biggest Loser, en revenant sur ses études et en admettant qu’il y avait des choses qui l’ont mise mal à l’aise, notamment les fameuses épreuves de tentation.

Quels films Hallmark Alison Sweeney a-t-elle réalisés ?

Alison Sweeney

Sweeney a débuté son aventure chez Hallmark en 2013 avec Second Chances, un téléfilm original Hallmark où elle partageait l’affiche avec son collègue de Days of Our Lives, Greg Vaughan. Depuis, elle est devenue l’une des plus grandes stars de Hallmark.

Elle a incarné Hannah Swensen, une pâtissière devenue détective débutante, dans la série de films « Murder, She Baked » (2015-2017), une adaptation de la célèbre série de romans de Joanne Fluke. La franchise comprend « A Chocolate Chip Cookie Mystery », « A Plum Pudding Mystery », « A Deadly Recipe » et « Just Desserts ». La série a connu un tel succès qu’elle a été relancée sous le titre « Hannah Swensen Mysteries », une série dans laquelle Sweeney continue d’interpréter le rôle principal et d’en être productrice exécutive.

Elle a également incarné Alex McPherson, animateur d’un podcast sur les jeux d’argent, dans la série « Chronicle Mysteries » (2019-2021). Cette série est née de sa passion pour les podcasts policiers authentiques et les récits à épisodes. Parmi ses autres collaborations avec Hallmark, on compte la série « Time For Me To Come Home » (produite par Blake Shelton et sa mère, Dorothy Shackleford), la trilogie « The Wedding Veil » et « Love on the Air », la première série qu’elle a proposée à la chaîne et dont elle a été productrice exécutive.

En réalité, Sweeney s’est avérée très impliquée en coulisses, supervisant la production de la plupart de ses projets pour Hallmark et développant également de nouveaux contenus. « J’adore trouver du contenu exceptionnel dans les livres ou des idées originales et les adapter pour la télévision », a-t-elle déclaré.

Alison Sweeney est-elle mariée ? A-t-elle des enfants ?

Sweeney a épousé David Sanov le 8 juillet 2000, après une relation de près de trois ans. Sanov est agent de la California Highway Patrol et agent artistique.

Ils ont deux enfants : un fils, Benjamin Edward (né le 25 février 2005), et une fille, Megan Hope (née en janvier 2009). Benjamin a suivi les traces de sa mère dans le monde du divertissement, en jouant dans le téléfilm Hallmark de 2023, « A Zest for Death: A Hannah Swensen Mystery ».

La famille a récemment quitté Los Angeles pour s’installer à Scottsdale, en Arizona, à la recherche d’un rythme de vie plus paisible. « Le changement est toujours difficile, mais il peut aussi être formidable », avait déclaré Sweeney à CBS après son départ de l’émission « The Biggest Loser ». « Quand on change de vie, tout un tas de choses s’offrent à nous. C’est une véritable bénédiction de pouvoir passer plus de temps avec les enfants et d’avoir plus de temps pour développer ma carrière et réaliser des films pour Hallmark Movies et Hallmark Mysteries. »

Quels sont les livres écrits par Alison Sweeney ?

Sweeney est l’auteure de 4 livres. Son premier ouvrage, intitulé « All The Days of My Life (So Far) », est un mémoire de 2004 dans lequel elle relate ses difficultés avec son poids dans les années 90 et l’attention médiatique dont elle a fait l’objet concernant sa silhouette pendant son rôle dans « Days of Our Lives ».

Elle a ensuite écrit trois romans inspirés par son expérience au cœur d’Hollywood : The Star Attraction (2013), Scared Scriptless (2014) et Opportunity Knocks (2016). Jodi Picoult, auteure à succès du New York Times, a décrit les romans de Sweeney comme « un excellent divertissement pour tout lecteur qui jette un coup d’œil furtif au magazine People en faisant la queue à la caisse du supermarché ».

Que fait Alison Sweeney en ce moment ?

Sweeney continue de mener de front plusieurs projets. Elle tourne activement des téléfilms pour Hallmark, joue dans la série « Hannah Swensen Mysteries » dont elle est également productrice exécutive, et poursuit le développement de nouveaux projets. Elle est très présente sur les réseaux sociaux, où elle partage des recettes, des moments en famille et des anecdotes personnelles amusantes avec ses 1,5 million d’abonnés.

Elle est également revenue dans Days of Our Lives pour des épisodes spéciaux en 2025 : en août, elle a pleuré la mort de son beau-père à l’écran, John Black, tandis qu’en novembre, elle est apparue à la fête du soixantième anniversaire de la série.

« J’adore jouer Sami et je suis toujours ravie d’avoir l’opportunité de revenir », a déclaré Sweeney à propos de sa collaboration avec Days. « Avec Sami, c’est possible. »

De star adolescente d’une série de savons ménager à animatrice de télé-réalité, puis reine des films Hallmark, Alison Sweeney a bâti un empire de neuf millions de dollars en se réinventant sans cesse tout en restant fidèle à ses racines. Sa volonté de relever de nouveaux défis – qu’il s’agisse de réalisation, de production, d’écriture ou de création de franchises cinématographiques – témoigne de l’ambition qui a façonné sa carrière quasi-illustre. Et qu’elle complote à Salem ou résolve des mystères à Lake Eden, dans le Minnesota, Alison Sweeney demeure l’une des stars les plus appréciées et les plus travailleuses du petit écran.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *