Advertisement

Elena Rybakina Âge, fortune et carrière de tennis 2026

Elena Rybakina

La superstar kazakhe du tennis, Elena Rybakina, fait actuellement la une des journaux après sa victoire en finale de l’Open d’Australie 2026 face à Aryna Sabalenka. Elena a battu l’Américaine Jessica Pegula en demi-finale pour se qualifier pour la finale. Elena est classée numéro 3 mondiale en simple dames par la WTA. Elle est la première Kazakhe à remporter un titre et à figurer dans le top 10 mondial. Cependant, au-delà de sa brillante carrière, sa vie privée a suscité beaucoup d’intérêt.

Des rumeurs prêtaient à Elena Rybakina une relation avec son entraîneur, Stefano Vukov.

Elena Rybakina

Elena a toujours tenu à préserver sa vie privée des médias. Mais en 2024, il a été dit que la star du tennis fréquentait son entraîneur, Stefano Vukov. Leur relation a rapidement fait couler beaucoup d’encre au sein de la WTA. Malgré leurs dix ans d’écart, les rumeurs concernant leur liaison ont fait les gros titres.

Elena Rybakina a été victime de violences physiques et psychologiques de la part de Stefano Vukov.

Début 2025, des révélations ont fait état du comportement de Stefano Vukov envers Elena Rybakina, suscitant de vives critiques. Un article de The Athletic indiquait que Vukov avait infligé à Rybakina des violences psychologiques. Le document précisait également que Vukov avait déclaré qu’Elena était devenue « stupide » et qu’elle serait peut-être encore « en Russie à ramasser des pommes de terre » sans lui.

Greg Bovino Âge, fortune et carrière 2026

Elena a subi de tels abus qu’elle est tombée malade et a dû déclarer forfait pour de nombreux tournois pour des raisons inhabituelles, comme des rhumes ou des réactions allergiques. Vukov entraînait Elena depuis 2019. Cependant, ils se sont séparés juste avant l’US Open 2024. Durant toute sa collaboration, Elena a été victime de diverses formes de violence. Ses méthodes d’entraînement, qui consistaient à pousser la star du tennis à ses limites physiques, ont eu des conséquences néfastes sur sa santé.

Stefano Vukov a pris soin d’Elena Rybakina après leur séparation temporaire.

Elena Rybakina

En raison du harcèlement dont elle a été victime, Elena a commencé à manquer la plupart des tournois importants. Elle s’est retirée des Jeux olympiques de Paris et du tournoi WTA de Toronto. En 2024, elle a déclaré forfait pour cinq tournois, dont les quarts de finale des Internationaux de Dubaï, d’Indian Wells, de Rome et de Berlin. Bien qu’elle ait invoqué des problèmes physiques, elle était en réalité victime de violences psychologiques de la part de Stefano Vukov, ce qui a engendré stress et dépression. Elle souhaitait le quitter, mais a été menacée par des messages de chantage et de harcèlement sexuel de sa part.

Stefano Vukov a été suspendu par la WTA.

En février 2025, la WTA a suspendu Vukov suite à plusieurs plaintes de l’entourage d’Elena. La joueuse de 36 ans a été suspendue un an pour violation du code de conduite du circuit, les organisateurs ayant évoqué une relation toxique et une relation de dépendance. Dans un résumé privé de trois pages web consacré à l’étude, Portia Archer, présidente de la WTA, a souligné les violations du code de conduite commises par l’entraîneur, en poste depuis 36 ans :

« Abus d’autorité et comportement abusif envers la joueuse WTA, notamment en compromettant ou en tentant de compromettre son bien-être mental, physique ou émotionnel ; en commettant des violences physiques et verbales à son encontre ; et en exploitant sa relation avec la joueuse à des fins personnelles et/ou commerciales, au détriment de ses intérêts. »

Elena Rybakina a pris la défense de Stefano Vukov.

Tout au long de l’enquête et de la suspension, Rybakina a publiquement défendu Vukov, affirmant qu’il ne l’avait « jamais maltraitée » et qu’elle n’avait jamais porté plainte contre lui. Elle a également exprimé son mécontentement face à l’intervention de la WTA. En août 2025, la suspension d’un an de Vukov a été levée et Elena l’a réintégré dans son équipe. Évoquant leur relation et partageant ses sentiments, Elena a déclaré aux médias en 2025 :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *