Des films oscarisés (La Leçon de piano) aux franchises cinématographiques incontournables (Les Indestructibles) en passant par la série télévisée à succès (Saving Grace), Holly Hunter est une figure emblématique du petit écran depuis plus de 40 ans, reconnue pour son jeu d’une grande finesse, sa profondeur émotionnelle, son sens aigu du comique et son accent rauque si caractéristique de Géorgie.
L’actrice de 67 ans apporte ce réalisme et cette complexité à un univers fascinant pour son nouveau projet : l’espace. En effet, Holly Hunter embarque officiellement à bord d’un immense vaisseau spatial dans le rôle principal de la série de science-fiction Star Trek : Starfleet Academy, produite par Paramount+, la nouvelle extension du vaste univers Star Trek. Elle y incarne Nahla Ake, capitaine de l’Athena et chancelière de l’académie, qui guide une nouvelle promotion de cadets dans leur formation pour devenir officiers de Starfleet.
En tant qu’actrice principale aux côtés de Paul Giamatti, Holly Hunter fait son grand retour dans Star Trek : Starfleet Academy. La série a été lancée le jeudi 15 janvier sur la plateforme de streaming Paramount, et un épisode sera diffusé chaque jeudi à 3h00 heure de l’Est / minuit heure du Pacifique jusqu’au 12 mars. Ce nouveau projet très médiatisé devrait considérablement augmenter la fortune déjà impressionnante de la star. Voici tout ce que nous savons sur la fortune de cette actrice légendaire.
Quelle est la fortune d’Holly Hunter en 2026 ?

Selon Celebrity Net Worth, Holly Hunter disposerait en 2026 d’une fortune estimée à 16 millions de dollars. Cette somme considérable provient de la longue et brillante carrière d’actrice de la superstar au cinéma, à la télévision et au théâtre, ainsi que de divers contrats publicitaires et œuvres publicitaires – elle a travaillé avec des marques comme Chrysler, McDonald’s, Armani Exchange et ZulaBet au fil du temps.
Malgré ce succès financier incontestable, Hunter a révélé qu’il n’était pas toujours facile d’être une femme d’un certain âge dans un Hollywood obsédé par les enfants et dominé par les hommes. « Je suis actrice depuis 40 ans et j’en suis évidemment fière », a-t-elle déclaré au Guardian lors d’une interview en juin 2017. « Mais cela a aussi un prix : celui d’être une femme dans le cinéma. C’est un exercice d’équilibriste difficile, et être une femme plus âgée représente des défis bien spécifiques. Mais j’ai travaillé même si personne ne s’en rendait compte. Parfois, il est très difficile de faire un bon film et de le voir enfin sortir en salles. »
Jonathan Bailey Âge, fortune et carrière d’acteur 2026
Elle a ajouté qu’il lui était arrivé, au fil du temps, d’accepter des rôles uniquement pour des raisons économiques. « Parfois, je prends un film dont je sais qu’il n’est pas exceptionnel, qu’il n’est pas parfait sur le papier, mais j’ai besoin de travailler », a-t-elle confié lors de l’avant-première. « Parfois, j’ai besoin de gagner de l’argent, j’ai besoin de fric. J’ai besoin de travailler, alors j’accepte un projet qui comporte des compromis. Mais bon, les acteurs doivent jouer. C’est pareil dans tous les métiers. Tout ne sera pas forcément parfait. »
Quel est le film le plus lucratif d’Holly Hunter ?

Le film le plus lucratif d’Holly Hunter est Les Indestructibles 2 (2018), qui a engrangé la somme colossale de 1,2 milliard de dollars dans le monde. (Son prédécesseur, Les Indestructibles (2004), est son deuxième plus gros succès au box-office, avec 631 millions de dollars de recettes.)
L’actrice a incarné avec brio la voix d’Helen Parr, alias Elastigirl, la matriarche de la super-héroïne capable d’étirer ses membres et de se métamorphoser, dans la franchise de films d’animation Pixar. Elle était entourée d’un casting vocal prestigieux, comprenant Craig T. Nelson, Sarah Vowell, Spencer Fox, Jason Lee et Samuel L. Jackson.
Combien Holly Hunter a-t-elle gagné grâce à Saving Grace ?
De 2007 à 2019, Holly Hunter a été la vedette de la série policière Saving Grace, diffusée sur TNT pendant trois saisons et quarante-six épisodes. Pour interpréter la détective Grace Hanadarko, une femme de caractère d’Oklahoma City, elle aurait perçu entre 145 000 et 150 000 dollars par épisode, soit un total de 6,7 à 6,9 millions de dollars pour l’ensemble de la série.
Hunter a confié au Guardian qu’elle appréciait la protection professionnelle que Saving Grace avait apportée à sa carrière. « J’ai été séduite par l’idée que “c’est mon métier, c’est ma vie”, et une fois que c’est terminé, je me suis retrouvée de nouveau face à la réalité, à me dire : “Ah oui, c’est vrai, je rejoue le rôle de la mère” », confie-t-elle. « Mais je parle d’une mère assez mal écrite, qui apparaît de temps en temps et qui la soutient dans certains projets. J’ai pris conscience à plusieurs reprises des contraintes auxquelles est confrontée le fait de vieillir en tant que femme dans l’industrie du cinéma. »
Dans quels films et séries télévisées Holly Hunter a-t-elle joué ?
Outre les rôles mentionnés précédemment, Holly Hunter est connue pour ses interprétations dramatiques dans des films comme « The Firm » (1993) et « Thirteen » (2003), ainsi que pour ses performances comiques dans la satire « Broadcast News » (1987) de James L. Brooks et dans les comédies cultes des frères Coen comme « Raising Arizona » (1987) et « O Brother, Where Art Thou? » (2000). Elle a également joué dans des séries télévisées populaires. Des séries comme Top of the Lake, Succession, The Comey Rule et Mr. Mayor, entre autres.
Quels prix Holly Hunter a-t-elle remportés ?
Au cours de ses quarante ans de carrière, Holly Hunter a reçu de nombreuses récompenses prestigieuses, dont un Oscar et le Prix d’interprétation féminine à Cannes pour son interprétation bouleversante d’Ada McGrath, veuve écossaise muette, dans le film historique et romantique de Jane Campion, La Leçon de piano (1993). L’actrice originaire de Géorgie a également été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour Broadcast News, et a reçu des nominations pour La Firme et Thirteen.
Elle a également remporté un Golden Globe (également pour La Leçon de piano) et a été nommée six fois aux Oscars. Elle a aussi remporté deux Emmy Awards – tous deux dans la catégorie Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm, pour Roe vs. Wade (1989) et The Positively True Adventures of the Alleged Texas Cheerleader-Murdering Mom (1993) – et a été nommée cinq fois aux Oscars. Un palmarès impressionnant !













Leave a Reply