Chris Hemsworth est un acteur australien surtout connu pour son rôle de Thor dans l’univers cinématographique Marvel (MCU), mais cette star du box-office est bien plus qu’un simple porteur de marteau. Hemsworth est devenu une icône du cinéma d’action moderne, avec une filmographie impressionnante comprenant des films comme Thor : Love and Thunder, Star Trek, Blanche-Neige et le Chasseur, L’Aube rouge, Extraction et Furiosa : La Saga Mad Max.
Il s’est même aventuré dans le cinéma d’animation avec Transformers 1 (2024), où il prête sa voix à Optimus Prime, personnage culte (Scarlett Johansson, également membre du casting, partage l’affiche avec lui !). Vu la productivité d’Hemsworth – et son statut de star au sein de ce qui est sans doute la franchise cinématographique la plus lucrative de tous les temps – penchons-nous sur sa fortune et sur ses débuts.
Comment Chris Hemsworth est-il devenu célèbre ?
Chris Hemsworth est né à Melbourne, en Australie, en 1983, d’un père professeur d’anglais et d’une mère conseillère sociale. Bien que né à Melbourne, il passait son temps dans l’Outback australien, dans le Territoire du Nord américain.
« Mes premiers souvenirs remontent aux fermes d’élevage du fin fond de l’Outback, puis nous sommes retournés à Melbourne, avant de repartir là-bas, puis de nouveau », a déclaré Hemsworth lors d’une interview avec Frank Lovece. « J’ai passé la majeure partie de mon adolescence à Melbourne, mais mes plus beaux souvenirs sont sans doute liés à cette époque, au milieu des crocodiles et des buffles. Des expériences de vie vraiment extraordinaires. »
Colin Farrell : Âge en 2026, relations, enfants, fortune et parcours à Hollywood
Hemsworth a débuté sa carrière d’acteur à l’âge de 19 ans, en jouant dans plusieurs séries télévisées comme Guinevere Jones et Marshall Law. Son premier grand rôle fut dans Home and Away, un feuilleton australien, où il est apparu dans 171 épisodes au milieu des années 2000.
Hemsworth a quitté la série « Home and Away » en 2007 pour explorer d’autres opportunités, notamment sa participation à « Dancing with the Stars Australia » et son rôle de George Kirk, le père du capitaine James T. Kirk, dans le film « Star Trek ». « Star Trek » a marqué le début de son ascension fulgurante vers la célébrité, rapportant près de 400 millions de dollars au box-office et lui ouvrant la voie pour ses rôles suivants.
Chris Hemsworth a fait sa première apparition dans le rôle de Thor au sein de l’univers cinématographique Marvel en 2011 dans le film Thor, qui a rapporté 450 millions de dollars à l’international et a été l’un des films les plus lucratifs de l’année.
Depuis, Chris Hemsworth est sans doute devenu l’une des plus grandes stars du cinéma d’action, apparaissant dans des films comme Rush et Blanche-Neige et le Chasseur, et continuant à jouer dans des films Marvel, notamment plusieurs suites de Thor et des films Avengers. En 2016, il a reçu le People’s Choice Award du meilleur acteur de film d’action.
Ces dernières années, Hemsworth s’est essayé à d’autres genres avec un certain succès. Il est apparu dans un reboot de Ghostbusters ainsi que dans Vacation, une comédie avec Ed Helms. En 2024, Transformers 1 a marqué ses débuts dans le cinéma d’animation, où il prête sa voix à Optimus Prime. Il continue cependant à jouer dans des films d’action à gros budget, puisqu’il a récemment incarné le redoutable Dementus dans Furiosa : A Mad Max Saga.
Quelle sera la valeur du patrimoine internet de Chris Hemsworth en 2026 ?
Acteur parmi les plus importants de la scène internationale actuelle, Chris Hemsworth possède une fortune estimée à 130 millions de dollars. Si cette somme provient principalement de son travail au sein de l’univers cinématographique Marvel, il a également engrangé des revenus considérables grâce à d’autres rôles et à ses investissements immobiliers. Entre juin 2018 et juin 2019, Hemsworth aurait perçu 76,4 millions de dollars, ce qui lui a permis d’atteindre la 24e place du classement Forbes des célébrités les mieux payées au monde.
Combien Chris Hemsworth gagne-t-il par film ?
Il n’a touché que 150 000 dollars pour sa première apparition dans Thor, mais au fil des années, Hemsworth est devenu l’un des acteurs hollywoodiens les plus recherchés. Après le succès du film, il aurait empoché 15 millions de dollars par apparition, sans compter les « marchés complémentaires lucratifs ».
Combien Chris Hemsworth a-t-il reçu comme commission pour Thor ?
Sans doute parce qu’il s’agissait de son premier grand rôle, Chris Hemsworth a été payé 150 000 $ pour Thor, une somme relativement faible compte tenu du fait que le film était l’un des plus gros succès de 2011. En 2019, ses revenus étaient estimés à 76,4 millions de dollars.
Combien Chris Hemsworth a-t-il touché pour Blanche-Neige et le Chasseur ?
Après son succès au sein de l’univers cinématographique Marvel, le premier film de Chris Hemsworth hors de la franchise fut Blanche-Neige et le Chasseur, un film mythologique de 2012 inspiré du conte des frères Grimm. Chris Hemsworth aurait touché 10 millions de dollars pour ce film.
Combien Chris Hemsworth a-t-il touché pour son rôle dans Avengers ?
Après son succès dans son premier rôle chez Marvel, dans Thor, son salaire a considérablement augmenté. Chris Hemsworth aurait signé pour Avengers pour un petit acompte, mais aurait touché entre 2 et 3 millions de dollars avec les bonus. Une belle progression, d’autant plus qu’il joue dans un film d’ensemble.
Combien Chris Hemsworth a-t-il touché pour Avengers : L’Ère d’Ultron ?
Le film Marvel de 2015, Avengers : L’Ère d’Ultron, a probablement permis à Chris Hemsworth d’empocher plus d’argent que pour n’importe quel film précédent : il aurait touché au moins 5 millions de dollars d’avance, avec des pourcentages plus élevés. La suite d’Avengers a engrangé la somme faramineuse de 1,4 milliard de dollars dans le monde, alors un accord de partage des bénéfices a sans doute été extrêmement rentable !
Quel montant Chris Hemsworth a-t-il reçu pour Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame ?
Chris Hemsworth aurait empoché environ 15 millions de dollars pour chacun des films Avengers : Infinity War (2018) et Avengers : Endgame (2019). Thor a amplement mérité cette augmentation, puisque les deux films ont battu le record du meilleur démarrage au box-office américain, Infinity War ayant engrangé 258 138 569 dollars et Endgame dépassant ce chiffre l’année suivante avec 357 110 007 dollars.
Combien Chris Hemsworth a-t-il touché pour Thor : Love and Thunder ?
Le film Thor : Love and Thunder de 2022 a été le film Marvel le mieux payé, sauf pour Chris Hemsworth, qui a gagné environ 20 millions de dollars pour ce film, une grande différence par rapport à son premier rôle de Thor, pour lequel il avait gagné 150 000 dollars.
Quel montant Chris Hemsworth a-t-il reçu pour Extraction et Extraction 2 ?
Variety a indiqué qu’Hemsworth avait empoché 20 millions de dollars pour la suite d’Extraction, véritable succès sur Netflix. On ignore le montant exact de son cachet pour le premier film, mais une somme entre 5 et 10 millions de dollars semble plausible.
Quel montant a touché Chris Hemsworth pour Furiosa : Une saga Mad Max ?
On ignore le cachet exact de Chris Hemsworth pour son rôle de Dementus dans Furiosa : Un chapitre de Mad Max. Cependant, Anya Taylor-Joy, l’actrice principale, aurait touché 1,8 million de dollars ; Hemsworth a donc probablement perçu une somme similaire, voire un peu plus compte tenu de son succès. Bien que ce film d’action post-apocalyptique ait été salué par le public et la critique, il a été un échec commercial, ne rapportant que 173 millions de dollars pour un budget de 168 millions.
Combien Chris Hemsworth a-t-il été payé pour Transformers 1 ?
On ignore le montant exact du cachet de Chris Hemsworth pour son premier rôle principal dans Transformers 1. Cependant, son précédent salaire estimé pour un rôle principal s’élevait à 20 millions de dollars pour Extraction 2. Étant donné qu’il tient le rôle principal dans Transformers 1 (il prête sa voix à Optimus Prime) et que la franchise bénéficie d’une base de fans très fidèle et dévouée, on peut supposer qu’il a perçu un cachet conséquent.
Combien Chris Hemsworth gagne-t-il exactement grâce à l’immobilier ?
Chris Hemsworth se consacre principalement à sa carrière d’acteur, mais il a également vendu et mis en vente de nombreuses propriétés de luxe. En 2013, il a vendu une maison à Malibu pour 4,8 millions de dollars et l’a mise en vente à 7 millions de dollars seulement trois ans plus tard.
Chris Hemsworth possède également une résidence en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, d’une valeur d’environ 30 millions de dollars, bien qu’il l’ait achetée pour 15 millions. Il y aurait fait construire une piscine à débordement et un bowling à deux pistes, et aurait également payé lui-même une facture de 500 000 dollars pour l’aménagement paysager.
Par ailleurs, fin 2021, Chris Hemsworth a déboursé 15 millions de dollars pour une propriété de 1 300 acres en Tasmanie, offrant des kilomètres d’accès à l’océan.













Leave a Reply