Si la fortune de Justin Bieber reste une source de revenus considérable pour le commun des mortels, sa situation financière ces dernières années a été manifestement préoccupante. Des rumeurs apparues en mai 2025 selon lesquelles l’interprète du tube planétaire « What Do You Mean » aurait dû vendre son catalogue musical à succès pour 200 millions de dollars en 2022 afin d’éviter la ruine, ainsi que des interrogations concernant son comportement problématique sur les réseaux sociaux, ont alimenté les spéculations quant à sa capacité à gérer efficacement sa fortune.
Issu d’un milieu très modeste, Bieber est devenu l’une des plus grandes stars au monde, avec plus de 150 millions d’albums vendus à travers le globe. Le rachat du catalogue a permis à Bieber de maintenir un compte bancaire bien garni pendant un certain temps, mais nous espérons que la fortune de Justin Bieber en 2026 – accumulée non seulement grâce aux revenus de ses disques, mais aussi grâce aux recettes de ses tournées, aux ventes de produits, aux contrats publicitaires et plus encore – restera positive et que la star de cinéma sécurisera sa fortune durement gagnée.
Bieber a sorti par surprise un nouvel album, SWAG, en juillet 2025, suivi d’un second, SWAG II, en septembre suivant. Le premier a généralement reçu d’excellentes critiques et des nominations aux Grammy Awards dans les catégories Album de l’année et Meilleur album vocal pop, mais seul l’avenir dira quel impact les ventes auront sur sa fortune.
Comment Justin Bieber a-t-il débuté ?

Né à Stratford, en Ontario, au Canada, d’une mère très jeune, Justin Bieber jouait de la batterie, de la trompette et du piano dès son plus jeune âge et participait à des concours de chant locaux. Sa mère, Pattie Mallette, publiait des vidéos de ses performances en ligne, et il a progressivement acquis une communauté sur YouTube et gagné sa vie en chantant dans la rue. Bieber a été repéré sur YouTube lorsque son manager, Scooter Braun, est tombé par hasard sur l’une de ses vidéos en cherchant autre chose et l’a pris sous son aile.
En 2008, Bieber rencontre Usher, qui prend le jeune homme de 14 ans sous son aile, après une lutte acharnée avec Justin Timberlake pour le recruter. Usher présente Bieber à ses prescripteurs de tendances en 2009, alors qu’il a déjà signé un contrat avec un label, et s’enthousiasme : « Le jeune Canadien est devenu un véritable phénomène. Il est une priorité pour moi et pour Island Def Jam. » Braun veille à ce que la popularité de Bieber sur Internet se développe naturellement.
Le premier tube de Bieber, « One Time », sort en juillet 2009.
Il sort son premier EP, My World, en novembre 2009, et son deuxième single, « One Less Lonely Girl », rencontre le succès.
En 2010, Bieber sort son premier album studio, My World 2.0, incluant son tube international « Baby » en duo avec Ludacris.
Dès lors, la popularité de Bieber n’a cessé de croître, avec des albums à succès tels que Believe, Never Say Never, Journals, Purpose, Justice, Freedom, SWAG et SWAG II, sans oublier son album pop de Noël Mistletoe, qui ont tous réalisé d’excellents chiffres de vente. En février 2020, Bieber a détrôné Elvis Presley en devenant le plus jeune artiste à avoir classé sept albums numéro un au Billboard.
Quelle est la fortune de Justin Bieber en 2026 ?

La fortune de Justin Bieber est estimée à 200 millions de dollars en 2026, mais il convient de prendre cette estimation avec précaution.
Voici pourquoi : en 2022, le Hollywood Reporter a affirmé que le chanteur s’était endetté de « millions de dollars » suite à l’annulation de la deuxième partie de sa tournée Justice après son diagnostic du syndrome de Ramsay Hunt.
Holly Hunter Âge, mari, fortune et carrière d’actrice 2026
De plus, un documentaire de TMZ datant de 2025 affirmait que Bieber avait vendu son catalogue car il était au bord de la ruine financière, une allégation que son représentant a démentie. (Il est à noter que TMZ avait rapporté que Bieber devait de l’argent à Braun, mais que ce dernier avait généreusement annulé une grande partie de la dette présumée, concluant un accord à l’amiable pour environ 31,5 millions de dollars ; une grande partie des informations publiées par le média sur les finances de Bieber semblaient provenir de sources plutôt favorables à Braun.) Il convient également de noter que le Hollywood Reporter a indiqué que les représentants directs de Bieber nient catégoriquement toute allégation de difficultés financières.
À combien Justin Bieber a-t-il vendu son catalogue ?
Selon plusieurs sources, Bieber a vendu son catalogue de 291 titres pour la somme impressionnante de 200 millions de dollars en janvier 2023. Il s’agit de l’un des prix les plus élevés jamais atteints pour le catalogue d’un artiste de moins de 70 ans.
Justin Bieber deviendra-t-il milliardaire ?
Il semble peu probable que Bieber perde son statut de milliardaire avec ses revenus et ses activités actuels, mais qui sait quelles opportunités se présenteront !
Quelle était la fortune de Justin Bieber à seize ans ?
En 2010, Bieber avait seize ans et vivait au sommet de sa gloire grâce au succès de son premier album, My World, porté par le tube « Baby ». À cette époque, sa fortune était estimée à 500 000 $.
Quelle est la fortune réelle de Hailey et Justin Bieber ?
La fortune de Hailey Bieber est estimée à 300 millions de dollars. Ensemble, elle et Justin posséderaient une fortune de 500 millions de dollars. La fortune de Hailey a connu une forte hausse ces derniers temps après le rachat de sa marque de cosmétiques, Rhode, par e.L.F. pour 1 milliard de dollars en mai 2025.
Hailey Bieber est-elle vraiment plus riche que Justin Bieber ?
Croyez-le ou non, la fortune d’Hailey Bieber serait désormais supérieure à celle de son mari ! Elle est estimée à 300 millions de dollars, soit 100 millions de plus que celle de Justin. Le géant des cosmétiques e.L.F. a acquis la marque de beauté d’Hailey, Rhode, pour 1 milliard de dollars en mai 2025.
Quel est le salaire de Justin Bieber ?
Les revenus annuels de Bieber varient en fonction de ses sorties d’albums et de ses tournées. En 2017, Forbes estimait ses gains à 83,5 millions de dollars sur une année, lors de sa grande tournée mondiale « Purpose ». Par ailleurs, 2023 a été une année particulièrement fructueuse pour lui, puisqu’il a vendu son catalogue pour la somme, selon les rumeurs, de 200 millions de dollars en janvier, en plus des autres revenus de l’année.
Combien gagne Justin Bieber par an ?
Les revenus annuels de Bieber varient en fonction de son calendrier de tournées, des sorties d’albums et des ventes de produits dérivés. Il engrange plus de 80 millions de dollars lors des années de tournées les plus importantes.
Pourquoi Justin Bieber est-il si riche ?
Sa base de fans dévouée, surnommée les « Beliebers », contribue largement à sa fortune. Pendant des années, Bieber a enchaîné les albums, vendu une multitude de produits dérivés et maintenu un rythme de tournées si épuisant que sa santé physique et mentale en a souffert. Élevé dans une famille modeste par sa mère célibataire, Bieber est devenu le principal soutien de sa famille très jeune. Il a donc non seulement été encouragé à continuer à faire de la musique et à se produire sur scène, mais il a aussi probablement ressenti une forte pression pour subvenir aux besoins de sa famille.
Il a lui-même beaucoup parlé de ses débuts à l’âge de 15 ans, déclarant au New York Times : « Plus on travaille dur, plus on a de chances de réussir. Ce n’est que le début pour moi. » Il a ajouté que sa définition du succès était d’offrir une maison à Mallette : « J’ai grandi sans beaucoup d’argent. Nous n’avons jamais possédé de maison. Je veux acheter une maison à ma mère. »
Une grande partie de la fortune de Bieber provient également de la vente de son catalogue de 291 titres en janvier 2023 pour un montant estimé à 200 millions de dollars.
Quel âge avait Justin Bieber lorsqu’il est devenu riche ?
Bieber a accédé à la célébrité à l’âge de 15 ans. À 16 ans, sa fortune s’élevait à 500 000 dollars, soit bien plus que le revenu médian des ménages aux États-Unis et au Canada, où il a grandi.
Combien Justin Bieber gagne-t-il par concert ?
Accrochez-vous : Bieber empochait apparemment la coquette somme d’un million de dollars par spectacle depuis 2015, un montant comparable à celui de Madonna et Taylor Swift. Comme il se produit beaucoup moins souvent qu’avant, ce chiffre a probablement évolué depuis, en fonction de la salle et du prix des billets.
Combien Justin Bieber gagne-t-il par jour ?
En supposant que Bieber gagne environ 80 millions de dollars par an, comme lors d’une année de tournée plus importante, son salaire s’élève à environ 219 178,08 dollars par jour. La belle vie !
Combien Justin Bieber a-t-il gagné grâce à « Baby » ?
« Baby » a cumulé 3,9 millions de téléchargements et figure parmi les vidéos les plus visionnées de tous les temps sur YouTube (plus de 3,3 milliards de vues). Le titre a donc généré des revenus considérables, estimés à environ 4 millions de dollars. Cependant, Justin Bieber ne perçoit pas l’intégralité de cette somme : il doit partager les gains avec ses co-auteurs (The-Dream, Christina Milian, Christopher « Tricky » Stewart et Ludacris), ainsi qu’avec les producteurs, sa maison d’édition et son label.
Pour se faire une idée du coût de production d’un seul morceau, on peut comparer « Baby » à « Man Down » de Rihanna, dont le coût pour le label est estimé à 1 078 000 dollars, entre les paiements aux auteurs, producteurs, studios et promoteurs.
Justin Bieber écrit-il ses chansons ?
Justin Bieber a co-écrit 97 chansons, dont « Baby », « Boyfriend », « Believe », « Never Say Never », « Peaches », « Lonely », « U Smile », « Hold On », « Holy », et bien d’autres en collaboration avec d’autres artistes, notamment « I’m the One » avec DJ Khaled, « 10,000 Hours » avec Dan + Shay, « I Don’t Care » avec Ed Sheeran et « Stay » avec The Kid Laroi.
Combien Justin Bieber gagne-t-il grâce à Spotify ?
En août 2021, Bieber a battu le record de Spotify du plus grand nombre d’auditeurs mensuels de tous les temps, avec un chiffre impressionnant de 83,3 millions. Bien que ces chiffres soient exceptionnels, Spotify ne verserait que 0,004 $ par écoute. Ainsi, pour 83,3 millions d’écoutes individuelles, Bieber ne toucherait que 333 200 $. Si chaque auditeur écoutait 10 chansons en streaming, il gagnerait 3 332 000 $. Au final, ses gains dépendent du nombre de chansons que ses auditeurs partagent et de la fréquence de leur écoute.
Les revenus de Justin Bieber sur Spotify ne proviennent pas uniquement des écoutes en streaming ; il est également actionnaire de la plateforme.
Où se trouve la résidence principale de Justin Bieber actuellement ?
Bieber possède plusieurs résidences qu’il partage avec sa femme, Hailey.
Ils passeraient la majeure partie de leur temps dans leur manoir de 5 millions de dollars au bord d’un lac en Ontario. Selon TMZ, la propriété s’étend sur 41 hectares et comprend une cave à vin sur deux étages, un chauffage au sol, une salle de sport privée, une écurie privée, quatre chambres, six salles de bains, une salle de sport, une salle de cinéma et même son propre hippodrome.
Bieber possède également une villa à Beverly Hills, acquise pour 25,8 millions de dollars en août 2020. Cette demeure de 3 397 mètres carrés est située sur un terrain d’un hectare et comprend sept chambres, dix salles de bains, une salle de projection, une salle de sport, une bibliothèque, une piscine à débordement, un court de tennis ainsi que des espaces de vie et de restauration extérieurs.
Quels sont les partenariats de Justin Bieber ?
Les contrats publicitaires de Bieber lui ont rapporté une fortune. Il possède sa propre ligne de vêtements, SKYLRK (anciennement Drew House), et a également signé des contrats avec diverses marques et organisations.
Son partenariat avec la marque de vernis à ongles OPI lui aurait rapporté à lui seul 12 millions de dollars pour la vente d’un million de flacons. Il a aussi collaboré avec Adidas et Beats by Dre. Bieber a également lancé des parfums avec Elizabeth Arden.
Enfant, Bieber a rejoint le cercle très fermé de Jessica Simpson, Katy Perry et d’autres stars en devenant l’égérie de ProActiv. Ce contrat d’un an lui aurait rapporté 3 millions de dollars.
Justin Bieber, désormais adulte, a posé pour la marque de sous-vêtements Calvin Klein. Si le montant exact de sa rémunération pour cette campagne reste inconnu, le premier contrat de la mannequin anglaise Kate Moss avec Calvin Klein s’élevait initialement à 1,2 million de dollars, un montant porté par la suite à 4 millions.
Bieber aurait touché 2 millions de dollars pour porter un smoking et promouvoir T-Mobile dans une publicité diffusée lors du Super Bowl 2017, aux côtés de la star de la NFL Rob « Gronk » Gronkowski – qui aurait quant à lui perçu la somme dérisoire de 250 000 dollars pour sa participation.
En 2011, Bieber est apparu dans une publicité Best Buy diffusée lors du Super Bowl, avec Ozzy Osbourne et Sharon Osbourne.













Leave a Reply